vendredi 18 février 2011

FONDANT ENSORCELANT CHOCOLAT NOIR & THÉ CHAÏ

 Plein de chocolat noir chaud et fondant, et en arrière goût, les épices réconfortantes que l'on retrouve dans le thé chaï. C'est exactement ce qu'on a dans cette recette, que j'ai accompagné avec une infusion de roses et de fraises déshydratées et de mini-guimauves à la grenadine maisons. (la recette de la guimauve ici, plus l'ajout de sirop de grenadine). Je présente cette recette dans le cadre du concours de St-Valentin présenté par Isa et son fabuleux blog.



 Pour 2 gros ramequins, ou 4 petits
2 oeufs
½ tasse de sucre 
1½ tasse de chocolat noir
½ tasse de beurre
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe d'eau bouillante
Une poche de thé chaï de bonne qualité
De la cannelle
Du beurre pour graisser les moules
Préchauffer le four à 400F. Dans un bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger les oeufs et le sucre dans un bol. Combiner le beurre et le chocolat fondu au second mélange. Ajouter la cuillère à soupe de farine et bien mélanger.

Faire infuser le thé quelques minutes dans la cuillère à soupe d'eau bouillante. Ouvrir la poche de thé et verser son contenu (thé et épices) dans la pâte chocolatée. Ajouter une pincée de cannelle. Mélanger à nouveau.

Dans les ramequins préalablement graissés, verser le mélange. Enfourner pour 8 à 12 minutes (selon l'efficacité de votre four). Démouler et apprécier!

1 commentaire:

  1. wow ! c'est cochon comme dessert ! et comme tu l'écris si bien, ensorcelant !
    merci beaucoup Coralie de ta participation, j'apprécie vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer